fbpx

Tu hésites encore à faire une séance photos avec ton cheval ? Tu ne sais pas tellement comment ça va se passer ?
Pas de panique, je t’explique dans cet article le déroulement d’une séance photos avec moi, photographe équin professionnelle. Tu découvriras que cette séance sera un moment de partage et surtout du temps précieux pour aborder la complicité qui vous lie tous les deux.

Notre premier contact

La première étape est évidemment notre prise de contact et nos premiers échanges à propos de ta séance photos. 💌

Je te recommande de me poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit à propos de moi, de toi, de ton cheval ou de tout autre sujet qui te tarodrait. 

Il est important que nous passions du temps à échanger pour qu’on apprenne à se connaître et que je puisse également cerner tes attentes par rapport à cette séance photos. Il est indéniable que tu attends de moi des clichés uniques qui seront des souvenirs précieux de toi et de ton cheval, alors ne râtons pas notre première prise de contact !

 

C’est à ce moment là que tu pourras me parler de tes envies sur cette séance : thème, lieu spécifique, ambiance… Selon ces envies, je te conseillerai alors une date et une heure pour réaliser notre séance pour que la période corresponde au mieux à tes attentes. 📆

 

Il te faudra également bien préparer cette séance comme par exemple définir ta tenue et savoir si ton cheval sera en filet ou en licol… toutes ces petites questions qui sont importantes et qui faciliteront le déroulement de notre séance si elle est préparée. J’ai d’ailleurs écrit un article sur mes conseils pour bien se préparer pour une séance photo. 

Photo équine Hélène Guillet photographe

Le déroulement de la séance

Ca y est, c’est le jour J ! 🤩

Nous y sommes, nous sommes tous deux hyper impatient(e)s à l’idée de faire cette séance photos. 

 

Si tu as choisi une séance à pieds avec ton cheval, je te conseille de venir accompagné(e) d’une  ou deux personnes qui pourront capter l’attention de ton cheval afin qu’il se présente sous son plus beau profil. 

Je me vois souvent rassurer les cavalier(e) lors des premières prises de vues car je les vois souvent contracté(e)s, les épaules hautes, le sourire figé… Alors je vais te le dire aussi ici car plus on répète, plus on intègre c’est ce qu’on dit non ? 😋

 

Cette séance photos, c’est TOI qui la choisie. C’est toi qui fait appel à mes services de photographe équin pour t’offrir de jolis souvenirs avec ton cheval. Quoi qu’il arrive, le résultat sera pour toi et pour personne d’autre. Que tu n’aies pas envie de te mettre en robe, que tu ne souhaites pas qu’on voit ton visage, que tu ne souhaites pas monter à cru sur ton cheval ou que sais-je… je n’en ferai pas une affaire personnelle, je ne suis pas là pour juger mais pour te prendre toi et ton meilleur ami tel que vous êtes ! 

Sens-toi à l’aise lors de cette séance et le rendu n’en sera que meilleur… je t’assure.

Et si tu es vraiment trop stressé(e), pas d’inquiétude, je te raconterai des blagues. Bon ok, je ne connais pas tellement de blague… mais on s’en sortira. 😅

Toutes ces lignes pour te dire que tu n’as qu’à être toi-même, profiter de ce moment privilégié avec ton cheval et faire comme si je n’étais pas là. Promis, ça va bien se passer. ☺️

 

Nous prendrons le temps qu’il faut pour réaliser les photos qui te feront vibrer et te sentir à l’aise. Je te guiderai quoi qu’il arrive pour les poses, pour les endroits que j’estime intéressants de sorte à ce que le rendu soit celui que tu attends.

Evidemment, nous avons un temps imparti pour cette séance photos mais chaque personne et chaque cheval est différent. Pour certains, la séance se terminera rapidement car tous les éléments seront réunis en même temps – avec un cheval très coopératif et expressif. Pour d’autres, nous dépasserons légèrement le temps imparti de la séance mais pas d’inquiétude, je prendrai le temps qu’il faut pour avoir les souvenirs dont tu rêves avec ton cheval.

Et après, il se passe quoi ?

Une fois notre séance terminée, c’est le gros du travail qui commence pour moi. 

Je trie en premier lieu toutes les photos, je réalise un rapide traitement couleur puis je les mets en ligne sur une galerie privée sur mon site internet pour que tu puisses les visualiser et faire le choix des photos qui te seront envoyées.

 

Une fois sélectionnées, je les travaille de manière plus approfondie : couleurs, retrait des détails génants, recadrage…. tout pour qu’elles soient parfaites ! 

📩 Et enfin, il ne reste plus qu’à te les envoyer au format numérique par email, de les faire imprimer pour que tu les aies également en version papier et de te dire merci pour ce moment de partage que nous aurons passé ensemble. 🙏🏻

 

 

Maintenant que tu sais comment se déroule une séance photos avec moi, tu es prêt(e) à te lancer et à t’offrir ces souvenirs si précieux ! 🤗

Pas de panique pour celles et ceux qui ont encore des doutes ou des questions, je reste à votre entière disposition pour y répondre. D’ailleurs, vous pouvez m’envoyer un petit message privé sur Instagram par exemple.
Et puis, je t’invite vraiment à jeter un oeil aux 5 conseils que je te donne pour se préparer parfaitement à la séance photo. 

 

A très vite,
Hélène

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •