fbpx

Les entreprises doivent communiquer auprès de leurs clients et de leurs prospects. De manière générale, la question n’est pas de savoir s’il faut ou non communiquer mais plutôt de savoir quoi dire à qui, à quelle fréquence et avec quels outils. Lorsqu’elle est bien menée, la communication peut avoir un énorme impact sur l’entreprise.

Communication

Mais au fait, qu’est-ce qu’une communication ?

La communication correspond aux moyens employés par une entreprise pour informer et persuader les clients actuels et potentiels sur les produits et/ou services qu’elle commercialise.

En quelque sorte, la communication est la « voix » de l’entreprise qui permet d’établir le dialogue avec les clients. Elle contribue au capital marque en construisant la notoriété, en nourrissant l’image de marque et en favorisant la fidélité des clients.

La priorité donc est de bien connaître sa marque afin de créer une image de marque cohérente et consistante mais aussi de fidéliser son client.

Image de marque

Qu’est-ce qu’une image de marque ?

L’image de marque représente la manière dont une entreprise véhicule un message de manière cohérente – ce qui permet au client de reconnaître la marque et de la désigner. Une image de marque forte naît d’une symbiose entre une identité de marque, le(s) produit(s) et la communication.

Une marque qui travaille son image de manière forte et communique sur celle-ci aura des avantages sur ses concurrents qui ne communiquent pas : elle travaillera sa notoriété et favorisera la fidélité des clients.

Moins une entreprise communiquera moins elle sera connue des consommateurs, moins elle gagnera de parts de marché. 

Vous l’aurez donc compris, négliger sa communication revient donc à détruire sa notoriété qui s’en suivra de la réduction de la fidélité des clients. 

Bichonner son image de marque

Nous l’avons vu, l’image de marque doit être nourrie afin de construire la notoriété et de favoriser la fidélité des clients. Et pour se démarquer, le plan de communication constitue un levier primordial pour atteindre ses objectifs et les cibles désirées.

Chaque entreprise se doit d’établir un plan de communication qui lui permettra d’atteindre ses objectifs. Et oui, pas de plan de communication sans la définition d’objectif(s), de la cible, du message ou encore du budget que vous allouerez à votre communication. 

Se poser les bonnes questions

Chaque entreprise qui s’aventure dans une nouvelle campagne de communication doit se poser les bonnes questions et surtout très bien se connaître.

Tout cela peut paraître flou pour vous mais pas d’inquiétude, je suis là pour vous accompagner et vous aider dans la construction de votre communication. Alors si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter. 

  

 

Envie de travailler ensemble ?

Parlons de la façon dont je peux vous aider à gagner du temps précieux afin de vous concentrer sur votre coeur de métier.
N’hésitez pas à me laisser toutes les informations utiles à l’étude de vos besoins afin que je puisse vous répondre au plus vite.

0 commentaires

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •